Champignons Portobello garnis de risotto à la courge cuit à la mijoteuse
2 HR 10 MIN
8
Portion
8
Champignons Portobello garnis de risotto à la courge cuit à la mijoteuse
2 HR 10 MIN
8
Ingrédients
15 mL (1 c. à soupe) d’huile d’olive extra-vierge
250 mL (1 tasse) de pancetta en dés
1 échalote française, émincée
1 gousse d’ail, émincée
875 mL (3 1/2 tasses) de bouillon de poulet
500 mL (2 tasses) de courge butternut en dés
500 mL (2 tasses) de riz à risotto
125 mL (1/2 tasse) de vin blanc sec
250 mL (1 tasse) de fromage Pecorino Romano Saputo, râpé
125 mL (1/2 tasse) de crème 35 % Nutrilait
8 gros champignons Portobello
Sel et poivre noir
Instructions
Placer un grand poêlon sur feu moyen-élevé. Ajouter l’huile d’olive et la pancetta et cuire pendant 3 minutes en remuant constamment. Ajouter l’échalote et l’ail et cuire 2 minutes de plus.
Transférer le mélange de pancetta dans le bol d’une mijoteuse. Ajouter le bouillon de poulet, la courge, le riz, et le vin blanc. Ajuster la mijoteuse au niveau élevé et régler la minuterie à 1 hr 30 min. Bien brasser le risotto à chaque 30 minutes, ce qui permettra au riz de cuire uniformément.
Environ 15 minutes avant la fin de la cuisson, préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Recouvrir une plaque de cuisson de papier parchemin. Mettre les champignons Portobello sur la plaque de cuisson, le dessus vers le bas. Réserver.
Une fois que la cuisson de la mijoteuse est terminée, ajouter 175 mL (3/4 tasse) du fromage Pecorino Romano râpé Saputo et la crème Nutrilait au riz et bien brasser jusqu’à ce que le riz soit bien crémeux. Éteindre la mijoteuse.
Assaisonner les champignons Portobello de sel et de poivre. Garnir chaque champignon d’environ 250 mL (1 tasse) de risotto. Garnir du reste fromage Pecorino Romano râpé Saputo. Cuire au four 15 minutes, ou jusqu’à ce que les champignons soient tendre. Passer sous le grill pour faire dorer le fromage, puis servir aussitôt.